• Comme à la fin des contes de fées Massimo Gramellini

    Robert Laffont

     

    J'ai d'abord repéré ce livre par sa couverture et en lisant le résumé au dos, je me suis dit...

    "voilà un bouquin qui me fait penser aux livres écrits par Laurent Gounelle"..

    (Vous ne connaissez pas Laurent Gounelle?

     

     

    Là, il faut impérativement combler ce manque!

    ...je referme la parenthèse!)

     

     

     

    Comme à la fin des contes de fées

    Massimo Gramellini

     

    Tomàs n'a aucune confiance en lui.

    Pour cette raison, il est incapable de s'impliquer dans une histoire sentimentale.

    Et pourtant, il est amoureux fou d'Ariane.

    Un soir, il est agressé et se retrouve catapulté dans un lieu inconnu,

    " Les Thermes de l'Âme ".

    Est-il mort ? Dans le coma ?

    Tomàs s'engage alors dans un long voyage spirituel pour réapprendre à s'aimer et à se faire confiance.

     

    "Les si sont le label des ratés. Dans la vie, on devient grand malgré".

    "Chaque homme se voit tel qu'il se considère.Et toi, tu te considères toujours ou trop ou trop peu.

    Jamais comme ce que tu vaux vraiment".

     

    Au bout du voyage, ayant conquis l’estime de soi et appris à écouter les autres, Tomàs devrait marcher librement vers l’amour. Et peut-être est-ce en Ariane qu’il trouvera l’âme sœur, pour écrire la dernière ligne de son propre conte de fées.

     

    Ce livre est très agréable à lire, l'écriture très fluide, les chapitres sont courts.

    J'ai bien aimé la moitié du livre, l'histoire se met en place, on suit Tomàs (et d'autres personnages!) dans le labyrinthe de ses faiblesses et hésitations.

    On découvre petit à petit ses souffrances, ses blocages.

     

    Puis , je me suis lassée.

    Je trouve que ce livre n'est pas assez ancré dans le réel.

    J'avais plus besoin d'être dans du concret.

    Avec Gounelle, on suit les personnages dans la vraie vie et on voit les progrès réalisés.

    Là, je trouve l'entreprise un peu trop périlleuse, trop abstraite.

     

    Mais ça reste bien évidemment mon avis.

     

    Ce roman-fable a bouleversé et aidé des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde....

    Peut-être vous bouleversera -t-il aussi?

    A vous de me le dire!

     

    "Pour savoir si un rêve est vrai, il faut d'abord le renier, afin que la vie,

    dans une révélation soudaine, te le rende pour toujours".

    Retour vers le haut


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :