• JOYEUX NOEL/ ALEXANDRE JARDIN

    9782246790204FS
     
     
     
    Dans son nouveau roman, l’écrivain raconte l’histoire folle d’une famille bretonne qui se dit ses quatre vérités autour d’un repas de Noël.
     
     
    gif-noel-n35gSckFTm
     
     
    Un déballage qui ne fait de cadeaux à personne.
     
     
    1910022_13428609-alexandrejardinq-20121117-r140d
     
     

    - Croyez-moi, il est possible de mener sa vie en disant tout. Une existence sans déni ? Sans angle mort ! s'écria la jeune femme.


    - Vous n'avez donc aucun secret ?


    - Si, des montagnes ! rétorqua-t-elle.


    - Alors ?


    - Mes secrets me construisent, mes angles morts me détruisent.


    Puis elle ajouta avec jubilation : 
    - A Noël, j'offrirai le plus beau des cadeux : ma vérité ! A ceux que j'aime, ma famille. C'est comme cela qu'il faut vivre ! Nous serons vieux plus tard.


    - Joyeux Noël !

      Retour vers le haut


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :