• Pour de vrai.

     

       

    L'expérience de la pluie Clélie Avit  Éditions Plon

    "Mes clefs tournent dans la serrure. Si elles étaient autistes, elles se forceraient peut-être ou alors seraient curieuses de connaître la suite. Deux façons de voir le monde pour une même façon de le sentir".

    Camille et son fils de six ans sont atteints du syndrome d’Asperger. Ils souffrent, tous les deux, d’hypersensibilité physique. Ils vivent dans leur bulle et gardent une certaine distance par rapport aux autres. Certains endroits comme les autobus sont vécus comme un véritable calvaire. Et c'est précisément là qu'ils rencontreront Aurélien, un voyageur se transformant, pour eux, en bouclier.

    Aurélien, sur la pointe des pieds, va tenter alors d'approcher ce couple mère-fils fusionnel sans briser leur fragile équilibre.

    Une histoire unique, des personnages à fleur de peau, qui nous fait vivre de l'intérieur, le douloureux trouble du spectre de l'autisme.

    Une rencontre étonnante, magique, servie par une écriture directe, lumineuse et poétique.

    Un livre magnifique où l'amour est plus fort que tout, où il peut surprendre où que l'on soit et surtout le trouver là où on ne l’attend pas.

     

    "Cette nuit, j'ai fait l'amour, sans toucher celui que mon corps désire, que mon âme aime, et que ma peau repousse".


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :