• Un dernier article avant de partir! Lisez Sophie BASSIGNAC!

    9782709638395
     
     
     
     
    Quinquagénaire exubérante et loufoque, Maud Ritter est une vraie tornade  et secoue la torpeur du petit bourg angevin où elle habite. Flanquée d'un mari prof de fac médiéviste, Hubertus, toujours plongé dans ses bouquins et d'un fils, Bruno, un ado fatigué des excentricités de sa mère, elle travaille dans une auto-école mais n'a qu'une véritable passion, son jardin.
     
    Un jardin extraordinaire avec ses glycines, ses pois de senteurs, ses pavots, ses miroirs déformants et sa dalle chantante, remède souverain contre la morosité de la vie. Mais la rencontre dans un train avec un bel architecte, Fox, réveille en elle les feux éteints de la séduction. Moulée dans ses robes à fleurs géantes, elle s'interroge : a-t-elle encore l'âge de ses fantasmes ?
     
     
    conc04-LucieConstanty-24
     
     
    La plume ciselée, gracieuse, de Sophie Bassignac fait à nouveau merveille. Certes, l'intrigue s'avère un  peu  chiche, mais on ne résiste pas à la façon qu'à cette romancière, décidément très douée, de percer au plus profond le désarroi de ses personnages et la mesquinerie des moeurs de province. Voilà un livre (presque) extraordinaire!
     
     
     
     
    "Maud portait une robe moulante imprimée d'un rosier grimpant et agrémenté au-dessus du sein gauche d'une énorme fleur bleue en tissu moiré qui imitait bien la pivoine".
     
     
    Ennui, vieillissement, usure du temps et des sentiments sont quelques uns des thèmes qu'explore Sophie Bassignac, avec grâce et un sens redoutable de la formule, dans ce roman d'amour vivifiant à plus d'un titre.
    Le Monde - Christine Rousseau

     

     

     

    « Aujourd'hui, Saint Amour...L'Odyssée d'une femme amoureuse Bernard SIMONAY »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :