• Un étrange pas de deux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Anonymat garanti  Greer Hendricks , Sarah Pekkanen

    Éditions Presses de la Cité

    Jessica, par un improbable concours de circonstances, devient le n°52 d'une étude scientifique, un projet de recherche sur l'éthique et la morale, menée par le Docteur Shields.

    Très vite, une puissante  intimité se crée entre la jeune femme et le Docteur, lequel bientôt connaît tous ses secrets et ses failles.

    Mais parfois, une relation apparemment placée sous le signe de la bienveillance et du soutien renferme une menace cachée.

    Et pour quelles raisons le Docteur Shields se sert-il de Jessica comme d'un appât?

    Un médecin qui vous encourage à lui confier tous vos secrets ne possèderait-il pas lui-même un secret plus lourd encore?

    La jeune femme, si empressée et accommodante jusque là, comprend que les choses sont en train de tourner bizarrement et souhaite s'affranchir de la relation toxique qui les lie. Mais le piège se referme sur elle...

    Avis mitigé sur ce roman à suspens.

    Des apparences auxquelles il ne faut pas se fier, des pièges tendus par ces deux auteurs, voilà donc un thriller plutôt efficace écrit à quatre mains, mais sans être totalement transcendant.

    L'histoire est bien maîtrisée et construite mais malgré tout, elle reste assez banale, et même les quelques retournements de situation ne suffisent pas à renverser ce fait.  C'est un livre qui se laisse lire, plutôt bien d'ailleurs, mais le scénario central manque de quelque chose d'un peu plus spectaculaire.

    En revanche, côté psychologie des personnages, c'est plutôt très bien.

    Nous sommes en présence de protagonistes complexes, à la fois manipulés et manipulateurs. Une histoire sur le couple, l'amour, la perversion, la jalousie et les secrets de famille. Une histoire pleine de tension avec une envie grandissante au fil des pages de connaître le dénouement.

    Une lecture agréable.

     

     

    Merci à NetGalleyFrance et aux Éditions Presses de la Cité pour cette lecture.

    « Avant Phénix, il y avait Eliette.Les jours brûlants Laurence Peyrin »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :