• Un lien unique et indestructible

     

    Il a cinq ans de plus qu'elle, ils dorment dans la même chambre, leurs lits en diagonale, et il est son grand frère adoré.

    Anne, a à peine sept ans, apprend par sa mère que Philippe est malade et qu'il ne guérira pas. Elle comprend alors qu'il faudra toujours veiller sur lui.

    L'auteure délivre ici un récit autobiographique très émouvant sur le handicap de son frère Philippe.

    L'originalité de ce livre est de pointer le doigt sur la soeur, de mettre en évidence sa souffrance psychologique face à la maladie qui ne guérit pas son frère.

    Et malgré toutes les épreuves, tous les sentiments divers et variés, l'amour triomphe et démontre la puissance des liens du sang.

     Un magnifique témoignage, une belle histoire d'amour d'une soeur pour son frère.

     

    "Ce n'est pas très drôle d'être la petite soeur d'un frère handicapé. J'ai l'impression d'avoir des tas de choses très lourdes à porter, en plus de tes ailes en miettes. Que Maman te protège plus que moi et que c'est normal. Que Papa veut que je sois brillante et que c'est normal. Que je dois tout comprendre et que c'est normal. Que je dois tout accepter et que c'est normal. Que je n'ai pas droit à l'erreur. Parce que je suis normale".

    « Partie de cache cache!Magnolias for ever... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :