• Un thriller psychologique

    La deuxième femme Louise MEY Éditions du Masque

     

    Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage  trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.
    Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.
    Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord.

    Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.

     

    Un roman sombre et douloureux qui aborde avec force des thèmes aussi noirs que la violence, l’emprise et la manipulation insidieuses.

    Louise Mey décortique dans son roman, avec une terrible acuité, les mécanismes psychologiques de la violence.

    L'écriture est éprouvante, on doit reprendre son souffle.

    La relation est toxique, malsaine. On parle ici d'emprise psychologique et d'un point de vue externe, c'est assez dur à comprendre, à imaginer.

    Lorsqu’on sort de cette lecture, il nous faut du temps, il nous faut digérer et comprendre. Il nous faut faire le deuil de la première et deuxième femme, et retourner à notre vie. Un livre dont on ne sort donc pas indemne.

    Un roman, un témoignage, indispensable pour dénoncer la violence conjugale.

    À lire pour faire réagir, pour réveiller les consciences et que les choses changent vraiment, pour éviter que les femmes continuent de mourir sous les coups de leur conjoint.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :