• American Predator Maureen Callahan - La lie de l'humanité

     

    "En été, l'Alaska, et Anchorage en particulier, devient l'endroit le plus lumineux de la planète, un véritable parc à thème pour les familles de vacanciers qui souhaitent profiter d'activités de plein air pendant ses vingt-deux heures d'ensoleillement par jour. Ce n'est qu' à l'hiver, une fois les touristes repartis, que le masque tombe.

    La véritable nature d'Anchorage se révèle...son côté barbare. Les ténèbres et la dépravation s'acharnent à dévorer la moindre miette de lumière et de vie".[...] Dans un tel isolement, tout est permis. Ce n'est pas un endroit où il fait bon être une femme.

     

    Dans la nuit du 02 février 2012, à Anchorage, la plus grande ville d'Alaska, une jeune femme de 18 ans, Samanta Koenig, est enlevée par un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur, vivant seul avec sa fille.

    En arrêtant l’individu, les enquêteurs ne savent pas encore qu’ils viennent de mettre la main sur un prolifique tueur en série.

    Comme l'individu le dit lui-même: "J'ai beaucoup d'histoires à raconter". En fait, "Des décennies de carnage dont on ignore jusqu'aux limites géographiques".

    Maureen Callahan retrace le parcours meurtrier d’un prédateur à l'affût au modus operandi glaçant qui veut que "le monde entier sache qu'il avait sa place au panthéon des pires monstres que la terre ait portés".

    Cette journaliste d'investigation choisit la sobriété pour restituer le parcours effrayant du prisonnier le plus important et le plus dangereux de l'histoire de l'Alaska.

    Elle ne s’étend pas sur les détails des meurtres, mais décortique les mécanismes de la véritable machine à tuer ainsi que les longs interrogatoires du criminel, où il abuse les policiers sur de multiples fausses pistes.

    En ressort un livre de journalisme narratif sec et précis retraçant le périple meurtrier particulièrement atroce d'Israel Keyes, un assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral.

    Âmes sensibles s'abstenir!

     

    Israel Keyes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :