• L'Antre des Louves Élodie Harper- premier tome d'une trilogie

    Bienvenue à Pompéi en l'an 74 avant notre ère.

    Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide ,l'Antre des Louves,  dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible. Entièrement sous l'emprise de son maître et privée de toute liberté, l'impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d'opportunités à offrir à celles qui savent les saisir.

     

    Dans ce roman à la couverture magnifique, Élodie Harper dépeint avec richesse et réalisme le quotidien émouvant et douloureux des prostituées à cette époque.

    Malgré les rivalités et les jalousies entre elles, on retrouve une solidarité féminine solide quasi sororale face à la cruauté des hommes et une société qui ignore totalement ces femmes.

    Une thématique bien ficelée et des personnages forts attachants font de ce roman une lecture captivante et addictive. La plume de l'autrice est percutante, très agréable et fluide. Elle nous permet de visualiser parfaitement les lieux, les personnages, l'atmosphère.

    Une vraie réussite!

     

    "Tu n'es pas Diane. Ou Artémis, comme vous dites, vous les Grecs, ajoute-t-il en singeant son accent.

    Porna eis: tu n'es qu'une putain, même si tu joues de la lyre. Et tu m'appartiens. Ne t'imagine jamais que tu es plus intelligente que moi."


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :