-
Quatre BD à découvrir...
Aristide broie du noir(2008)scénario, Séverine GAUTHIERdessin, Jérémie ALMANZAAristide a dix ans.La peur du noir provoque chez lui des insomnies.Les ombres, menaçantes, se cachent partout, jusque sous son lit.Comment trouver le sommeil, quand la survie exige une constante veille ?Coeur de Pierre(2013)S.GAUTHIERJ.ALMANZAEditions Delcourt JeunesseQuand un coeur d'artichaut rencontre un coeur de pierre.EcoTomes 1 et 2(2009 et 2011)Textes de Guillaume BiancoDessins, toujours de Jérémie AlmanzaEditions SoleilCollection MétamorphoseEco est la jeune et unique fille de la famille Shakklebott, de riches notables, couturiers de leur état.Un soir, M. Shakklebott lui confie une mission cruciale, mais Eco faillit et provoque ainsi la ruine de sa famille. Sa mère, prise de démence, la maudit par trois fois.
Peu à peu, son corps change : ses bras s’allongent, ses cuisses grossissent, d’affreux petits hématomes lui poussent même sur la poitrine...Serait-elle victime de la malédiction invoquée par sa mère ?Elle décide d’aller trouver la Princesse des nuages pour tenter de conjurer ce mauvais sort...
Mention spéciale pour les illustrations deJérémie Almanza
Jérémie Almanza est né à en 1982. Tout petit, il est subjugué par Max et les maximonstres de Maurice Sendak, Les Contes de la rue Mouffetard, les romans de Roald Dahl, mais aussi les dessins animés du Club Dorothée.
Après un bac ES, il suit un cursus de six ans en fac d’économie, où il tient le blog BDSource : www.soleilprod.com
S'adressent à des adolescents et des adultes.
A découvrir impérativement!
Tags : ALMANZA, MES PHOTOS
-
Commentaires